Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Conseil des maîtres et conseil de cycle : regroupement entre écoles ?! Le DASEN réorganise seul et à bon compte !
Des collègues nous informent que le DASEN et les IEN veulent mettre l’accent sur le futur cycle 3 (sic !) et sur le regroupement des conseils de maîtres entre les petites écoles.

Leur projet : mettre en commun les conseils des maîtres des petites écoles et aussi regrouper les écoles pour les conseils de cycle si moins de deux enseignants par cycle (toutes les petites écoles sont concernées).

Les enseignants seront également invités au conseil pédagogique des collèges et au conseil de classe des 6°.

Sur les 24 h 00, bien sûr ! Et sur invitation, donc sans indemnisation...

Nous avons déjà protesté à plusieurs reprises contre la multiplication des "invitations" à des réunions au delà de celles prévues dans les "24 heures", qui plus est, quand le transport n’est pas indemnisé.

La DSDEN réorganise donc le service des PE, sans bien sûr avoir pris la peine d’en informer quiconque lors des instances (de la fin d’année scolaire, celles de rentrée n’ayant pas encore eu lieu contrairement à de nombreux départements un peu plus soucieux du dialogue social) et sur les budgets personnels des collègues !

Bonne rentrée !

Nous poserons le problème en question diverse pour le prochain CTSD du 22 septembre.

Rappel : les invitations n’ont pas de caractère obligatoire.