www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Résultats du concours de professeurs des écoles 2015 et recrutement sur liste complémentaire Les résultats du CRPE 2015 sont aujourd’hui connus pour l’ensemble des académies.
D’après la comptabilisation faite par le secteur, 368 recrutements n’ont pas été effectués à l’issue des épreuves d’admission (dont 321 pour l’académie de Créteil, 19 pour l’académie de Strasbourg, 15 pour l’académie de Guyane…). Vous trouverez en pièce jointe le détail des résultats par académie.

Les résultats du CRPE 2015 sont aujourd’hui connus pour l’ensemble des académies. D’après la comptabilisation faite par le secteur, 368 recrutements n’ont pas été effectués à l’issue des épreuves d’admission (dont 321 pour l’académie de Créteil, 19 pour l’académie de Strasbourg, 15 pour l’académie de Guyane…). Vous trouverez en pièce jointe le détail des résultats par académie.

La FSU est intervenue lors du CTM sur 2 points concernant les nouveaux stagiaires :

- recours aux listes complémentaires : si le recours aux listes complémentaires ne peut être une réponse satisfaisante à la crise du recrutement, la pratique éprouvée dans le premier degré reste préférable au recours aux contractuels comme cela a été le cas l’an passé dans bon nombre de départements. La DGRH nous a indiqué que l’autorisation a été donnée aux recteurs de faire appel aux listes complémentaires, pour des remontées sur la liste principale en cas de désistement, mais aussi, pour pourvoir aux besoins en cas de postes budgétaires vacants.

- paiement de la journée de prérentrée : La rémunération des personnels stagiaires doit être assurée dès ce premier jour de travail pour les nouveaux recrutés. Le secrétaire général a confirmé que les stagiaires ne seront pas payés le 31 août ! Et en conséquence cette journée n’est pas obligatoire pour eux... La FSU s’est indignée de cette situation et a rappelé l’importance que revêt cette journée particulièrement lorsqu’on prend pour la première fois un poste.

Le ministère nous a de plus assurés qu’il y aurait ouverture d’une liste complémentaire, qui pourra permettre éventuellement recrutement, dans les académies pour lesquelles cela n’a pas été fait.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales