Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

• Liste Alphabetique Mouvement_12_06_2015

• Déclaration préalable SNUipp-FSU08

• Liste des postes restés vacants à l’issue du mouvement MàJ-CTSD_17_06_2015
    Télécharger

C.A.P.D. du vendredi 12 juin Mouvement intra-départemental / Temps partiels / Tableau d’accès à la hors-classe des professeurs des écoles

La CAPD s’est réunie ce vendredi 12 juin 2014.

Sur l’ordre du jour suivant :

1. Approbation du procès-verbal de la CAPD de la séance précédente,

2. Mouvement intra-départemental,

3. Temps partiels,

4. Tableau d’accès à la hors-classe des professeurs des écoles,

5. Informations diverses.

Nous mettons à la consultation le projet de mouvement.

NB : les résultats ne sont définitifs qu’après la réception de l’avis officiel.

Déclaration préalable SNUipp-FSU08

Pétition à signer en ligne : mouvement, il faut que ça bouge !

Mouvement : Projet

Liste Alphabetique Mouvement_12_06_2015

Pour consulter les barèmes des affectations école par école, ville par ville... c’est par ici : http://e-mouvement.snuipp.fr/08/les-resultats

433 participants.

163 obtiennent satisfaction et sont mutés : 37,64 %.

110 sont maintenus sur leur postes : 25,40 %.

160 collègues restent sans poste : 36,95 %.

Le SNUipp-FSU déplore que le mouvement ait été limité par les nombreuses reprises d’emploi (cartes scolaires).

Rq : un peu plus de 50% obtiennent l’un de leurs 5 premiers voeux ;

Postes restés vacants suite à la première phase du mouvement

Liste des postes restés vacants à l’issue du mouvement MàJ-CTSD_17_06_2015

Temps partiels

Les temps partiels sur autorisations seront donnés au compte-goutte, la probabilité d’en obtenir un est très faible. Nous le regrettons et avons indiqué au DASEN que cela pourrait mettre en difficulté plusieurs de nos collègues.

Questions et informations diverses

- Cartes scolaires : 50 cette année dont 4 non-satisfactions (sans poste) Pour 2016-2017, report de priorité accordé automatiquement pour les collègues ayant formulé au moins les 15 vœux

- Mutations : aucun EXEAT ne sera accordé sans obtention préalable de l’INEAT

- Pour les postes de coordonnateurs REP et REP +, un appel à candidature sera fait pour une commission d’entretien le 22 juin (secteur Léo Lagrange : vacant - secteur Scamaroni : susceptible vacant)

- A la question du SNUipp concernant les modalités de répartition entre les départements de l’académie du contingent d’accès à la hors classe, le DASEN nous répond qu’elle a été effectuée en fonction de la pyramide des âges, les Ardennes est un département jeune. Nous avons 48 collègues qui obtiennent leur promotion à la hors classe.

- Nous avions demandé un point détaillé sur l’état des remplacements pour l’année 2014-2015 :

* 10% des moyens en personnel sont attribués au remplacement.

* Le DASEN souhaite conserver les moyens de remplacement par circonscription (aucune centralisation par la DSDEN).

- Nous ne connaissons pas pour l’instant les conséquences des mesures de restructuration d’écoles puisqu’elles seront entérinées au CTSD du 16 juin. (ni celles des levées/non des fermetures conditionnelles)

- Concernant les stagiaires de cette année, nous avions demandé un état des lieux : les mises en alerte, les démissions, les renouvellements et les prolongations, les demandes de reclassement. La réponse nous sera apportée à la rentrée car le jury de titularisation se réunira après le 3 juillet.

- Aucune information ne nous a été communiquée sur la liste complémentaire au concours de professeur des écoles 2015 puisque les épreuves ne sont pas terminées.

- Les affectations des futurs stagiaires se feront en fonction du lieu d’habitation, de la classe occupée cette année et de paramètres particuliers afférents à la personne.

- Quid des contrats EVS arrivant à échéance ?

* 82 postes d’EVS sont à pourvoir pour septembre 2015, candidatures auprès de Pôle Emploi, ou spontanées auprès de la DSDEN.

* Les AVSco qui remplissent les conditions à la CDIsation ne peuvent être CDIsés que s’il existe un support.