www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Prolonger son activité après la limite d’âge des actifs et conserver les modalités de calcul de pension des actifs Pour les ex-instits devenu PE, conserver le « bénéfice de la limite d’âge » des actifs pour le calcul de leur pension est important. En cas de décote, cela permet de bénéficier de l’âge d’annulation de la décote des actifs et non de celui des sédentaires. La différence entre les deux est énorme et donc les conséquences sur le montant des pensions en cas de décote le sont aussi.
La limite d’âge pour les ex-instits devenu PE est celle de leur corps d’origine, celui des instituteurs et institutrice. Elle est indiquée dans le tableau suivant selon la date de naissance.

Pour les ex-instits devenu PE, conserver le « bénéfice de la limite d’âge » des actifs pour le calcul de leur pension est important. En cas de décote, cela permet de bénéficier de l’âge d’annulation de la décote des actifs et non de celui des sédentaires. La différence entre les deux est énorme et donc les conséquences sur le montant des pensions en cas de décote le sont aussi.

La limite d’âge pour les ex-instits devenu PE est celle de leur corps d’origine, celui des instituteurs et institutrice. Elle est indiquée dans le tableau suivant (cf. p.j.) selon la date de naissance.

PDF - 134.5 ko
16_04_15 note limite âge actifs
 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales