Avenir de la SEGPA : donnez votre avis ! Le ministère vient de présenter un nouveau projet de circulaire sur le fonctionnement de la SEGPA.
Il se substituera aux textes de 2006 et 2009 actuellement en vigueur. Ce nouveau texte doit entrer en application à la rentrée 2016 en même temps que la réforme du collège.

Avenir de la SEGPA : donnez votre avis !

Le ministère vient de présenter un nouveau projet de circulaire sur le fonctionnement de la SEGPA. Il se substituera aux textes de 2006 et 2009 actuellement en vigueur.

Le principal changement pourrait résider dans la transformation de la classe de 6ème SEGPA en un dispositif d’aide et de co-intervention auprès des élèves scolarisés dans une classe de 6ème « ordinaire ».

La proposition actuelle, trop floue, ne nous satisfait pas. Pour le SNUipp-FSU, toute évolution doit se faire avec les personnels concernés. Dans la continuité des nombreuses réunions organisées ces derniers mois dans les départements, nous poursuivons notre ambition de consulter un maximum de collègues, dans le but de porter leurs aspirations dans les prochaines discussions au ministère.

L’avenir de la SEGPA est en jeu. Alors, donnez votre avis.

Le questionnaire