www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Grève du 9 avril : Dernière ligne droite... Il nous faut nous mobiliser ! Assemblée Générale SNUipp-FSU ouverte à tous à 9 h 00 au 48 rue Victor Hugo à Charleville ET Rassemblement à 11 h 00 devant la DSDEN

La politique d’austérité frappe de multiples façons l’école et ses personnels... et notre département !

... la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du 9 avril revêt une importance toute particulière. Elle constitue aujourd’hui le seul cadre unitaire de mobilisation pour contester la politique menée par le gouvernement, ses conséquences locales et porter des exigences...

Assemblée Générale SNUipp-FSU ouverte à tous à 9 h 00 au 48 rue Victor Hugo à Charleville ET Rassemblement à 11 h 00 devant la DSDEN

Les élections départementales des 22 et 29 mars ont été marquées par une forte abstention et une lourde défaite pour le gouvernement qui en avait nationalisé l’enjeu.

L’extrême-droite s’installe durablement dans le pays confortée par une droite Sarkoziste qui a légitimé durant toute la campagne électorale les idées xénophobes et racistes.

Malgré le rejet massif de sa politique économique et sociale, le 1er Ministre déclare vouloir poursuivre et renforcer sa politique d’austérité.

Dans ce contexte, la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du 9 avril revêt une importance toute particulière. Elle constitue aujourd’hui le seul cadre unitaire de mobilisation pour contester la politique menée par le gouvernement et porter des exigences pour améliorer les conditions de vie et de travail de la population de notre pays.

Nous le savons, la politique d’austérité frappe de multiples façons l’école et ses personnels : inégalités sociales qui se creusent, moyens largement insuffisants, salaires bloqués, collectivités locales au régime sec. Tout cela concourt à dégrader encore davantage les conditions de vie et de travail de notre profession.

De ce point de vue, l’actualité des cartes scolaires permet de faire le lien entre l’austérité budgétaire et ce que vivent concrètement les enseignants.

Il nous faut s’engager dans la grève et la manifestation.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales