www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Indemnités stagiaires et prime d’entrée dans le métier : Le SNUipp-FSU interpelle le ministère Le SNUipp-FSU a interpellé le ministère concernant les indemnités de stages.
Il s’est également adressé au ministère pour demander de rétablir la prime d’entrée dans le métier aux anciens contractuels qui en sont maintenant exclus.

Le SNUipp-FSU a interpellé le ministère concernant les indemnités de stages, afin qu’une information en direction des services académiques soit faite pour que les stagiaires puissent réellement choisir entre l’indemnité forfaitaire de formation (décret n°2014-1021 du 8 septembre 2014) ou continuer à être remboursés de leurs indemnités de stage et frais de transport (décret du 3 juillet 2006).

Il s’est également adressé au ministère pour demander de rétablir la prime d’entrée dans le métier aux anciens contractuels qui en sont maintenant exclus.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU a fait une demande audience à la DGRH, sur plusieurs points :

- Indemnité forfaitaire de formation/indemnités régies par le décret du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’Etat ;

- Prime d’entrée dans le métier et situation des stagiaires anciennement contractuels ;

- Fonctionnaires stagiaires en situation de prolongation de stage et validation du master MEEF ;

- Bilan chiffré du dispositif EAP dans le premier degré ;

- Bilan des concours 2014 exceptionnel et 2014 rénové ;

- Recours aux listes complémentaires.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales