Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

- Installation de la CAPD

- Approbation du règlement de la CAPD

- Avancement de instituteurs

- Départ en stage de préparation au Diplôme d’Etat de Psychologue Scolaire

- Mouvement inter-départemental

- Questions diverses

Installation de la nouvelle CAPD

Vos titulaires CAPD SNUipp sont : CLAD Jérôme, JADOT Audrey, FOUGHALI Ben Ali.

Leurs suppléants sont : MAHUT Vincent, STOME Caroline, LAMBLOT Carole.

Le SE-Unsa est représenté par trois titulaires.

Le FNEC-FP-FO a un représentant.

Validation et approbation du règlement intérieur

Vos représentants souhaitaient apporter une modification du règlement à savoir la présence des suppléants lors des CAPD . Le DASEN s’y oppose. Ce règlement a été mis au vote : 7 voix pour (administration) – 7 voix contre (vos représentants). Malgré notre opposition, le DASEN a adopté le règlement intérieur.

Avancement de instituteurs

Il y avait 1, 3 promotions au choix (soit une promotion et un reste de 0,3). Le DASEN a décidé d’octroyer 2 promotions. Deux instituteurs ont été promus au choix. Un instituteur a été promu à l’ancienneté.

Départ en stage de psychologue scolaire

Aucune candidature n’a été déposée.

Mouvement inter-départemental

- 90 demandes initiales dont 1 annulation (77 femmes et 13 hommes),

- 59 enseignants demandant une mutation inter-départementale ont renouvelé au moins une fois leur premier vœu,

-  35 demandes de rapprochement de conjoints,

-  40 demandes de mutation pour le département de la Marne dont,

-  20 pour rapprochement de conjoints,

-  2 demandes de mutation pour le département de l’Aube,

- 3 demandes de vœux liés.

Deux demandes de mutation tardives à savoir :

- une demande pour « rapprochement de conjoints » pour le département de la Marne : demande non-reçue par le DASEN qui estime que la personne est coutumière du fait ;

- une demande pour « rapprochement de conjoints » suite à une mutation tardive du conjoint.

Questions diverses

Certains enseignants ont pu trouver sur leur bulletin de paie une indemnité versée en fin d’année sous le code 200210 (ind. horaires enseignt. rappel année courante). A quoi se rapporte cette indemnité ? L’administration nous fournira prochainement une réponse.

La question du calcul des kilomètres pour les frais de déplacement a également été abordée. Le SNUipp a demandé que l’administration nous fournisse la carte géographique sur laquelle elle se base pour calculer la distance parcourue. Elle n’a pas les éléments en sa possession puisque c’est une application nationale qui la calcule. Elle se renseigne afin de pouvoir nous la fournir pour que nous puissions contrôler.