www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Audience DSDEN - 27 janvier / Grève - Mardi 3 février : Dernier jour, samedi, pour déclarer l’intention. Tout va pour le mieux...
Avant un compte-rendu plus détaillé, rapidement, en substance...

Morceaux choisis :

Rythmes et conséquences : "Certains prédisaient que la réforme des rythmes ne se ferait jamais..." Qu’importent les conditions et les dégradations...

Carte scolaire : "Il n’y a aucune tension." Que dire de la multiplication de classes multi-niveaux, du maillage territorial...

Education prioritaire : Refus de publier les critères des écoles écartées.

Temps de travail et réunion : "Les enseignants doivent 1607 annuelles." Alors que l’inscription dans la norme des 1607 heures (temps de travail légal d’un salarié en France) reconnait le travail total des enseignants, l’administration s’en sert pour justifier la multiplication des tâches et réunions hors élèves.

Indemnisation des déplacements : Après avoir répondu à plusieurs reprises que tout collègue, qui le demanderait (sic !), serait indemnisé de ses frais de déplacements, nouvelle réponse : "... pas les moyens."

Formation initiale : Relativement aux difficultés que peuvent éprouver des stagiaires, dans la grande majorité des cas : de l’écrit, toujours de l’écrit. A lire, à produire.

Nous ne savons pas vous, mais nous, nous serons en grève mardi 3 février.

Vous avez jusqu’à minuit, samedi, pour déclarer votre intention.

Tout sur la grève : Grève nationale le 3 février - Avec le SNUipp, avec la FSU, tous en grève le 3 février. Rassemblement + manif. Pour nos SALAIRES et nos CONDITIONS de TRAVAIL. Déclaration d’intention. Lettre aux parents.

Enquête - participation : http://mobilisation.snuipp.fr/08/greve-du-3-fevrier-2015

Déclaration d’intention

Pour la grève du mardi 3 février, la déclaration d’intention est à envoyer à votre circonscription avant le samedi 31 janvier à minuit (23h59). Un simple mail de votre messagerie personnelle portant mention : "Je, soussigné, déclare mon intention de participer à la grève du 3 février." suffit.

Rappelons, si besoin est qu’il ne s’agit pas d’un engagement et qu’il est toujours possible de changer d’avis. Si 25% des enseignants d’une école déclarent leur intention, le SMA est mis en place par la commune. Les retenues sur salaire sont faites au vu de la participation effective et non des déclarations préalables. Regrettons, pour terminer que le pouvoir actuel n’ait pas encore mis un terme à un dispositif qui ne vise qu’à rendre plus compliquée la mise en place d’un mouvement social. Mais il n’est pas interdit de penser qu’un mouvement vigoureux peut faire changer cela. Aussi.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales