ISSR : grève reconductible dès lundi 8 janvier 2007

Assemblée Générale ISSR du 7/12/06 à Reims

Une assemblée générale académique intersyndicale (SNES-FSU, SNUipp-FSU, SE-UNSA, SGEN- FDT, CGT et FO) s’est tenue à Reims le 7 décembre 2006, afin de débattre sur les nouvelles modalités de paiement de l’ISSR, imposées par le Recteur et applicables au 1er janvier 2007.

Environs 120 personnes ont assisté à cette AG. La proposition intersyndicale majoritaire (SNES, SNUipp, SGEN, SE, CGT)est de demander le report de l’application prévue pour le 1er janvier 2007, afin d’organiser des négociations avec le ministre, pour définir en concertation avec les organisations syndicales représentatives les modalités du versement de l’ISSR. En effet les collègues regrettent d’apprendre ces nouvelles mesures par les organisations syndicales, et qu’il n’y ait eu aucune information préalable. FO demande le maintien pur et simple des conditions actuelles de versement.

Les collègues titulaires mobiles refusent une perte aussi importante que celle proposée par le Recteur. (-30% en moyenne) C’est pourquoi l’intersyndicale, SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNEP-FSU, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUDI-FO appelle l’ensemble de la profession à signer la pétition :

ISSR : NON A LA BAISSE !

Une grève reconductible a été décidée dès le lundi 8 janvier.

Un rassemblement est prévu le jeudi 11 janvier à Reims devant le rectorat à 11 h.

Soyez le plus nombreux possible.

Collectif des titulaires-mobiles, SDEN-CGT, SNUipp-FSU, SE-UNSA