www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

C.A.P.D. du 21 novembre 2014 Promos (Avancement). Le projet d’avancement en ligne sur e-promotions/résultats en vous connectant avec votre code SNU.
Tableaux relatifs aux promotions des professeurs des écoles du 01.09.2014 au 31.08.2015

Trois promotions au grand choix et deux au choix ont été attribuées au titre des restes * (Les restes étaient respectivement de 3,40 au grand choix et de 1,86 au choix et le DASEN a donc décidé d’accorder 3 restes au grand choix et 2 au choix).

PDF - 138.2 ko
Promos 2014
Tableau des promotions 2014-2015

Pour les résultats de la CAPD avancement, vous pouvez d’ores et déjà contacter votre section au 03.24.37.65.74 SNUIpp08

Un courrier à chacun des promus a été posté cet après-midi.

Le SNUipp a rappelé qu’il défend un avancement sans note au rythme le plus rapide (du grand choix) pour tou-te-s. Dans certains départements, un barème unique prend en compte le nombre de promotions déjà obtenues et dans d’autres, la note vient d’être supprimée ! Alors pourquoi pas nous ? Dans les Ardennes, le SNUipp-FSU avait demandé l’an passé la tenue d’un groupe de travail sur cette question. Nous avions obtenu un accord de principe sans jamais rien voir venir. L’administration a réaffirmé qu’une réflexion était en cours pour une harmonisation académique, d’où le retard, mais n’a pas été en mesure de nous communiquer des échéances. Le SNUipp-FSU, défavorable à la condition d’adverbe pour l’avancement (Bien / Très bien pour les échelons 9, 10, 11 ) a fait remarquer des "Trous" dans la "Grille d’harmonisation des notes" départementale qui date de 1996 et ne tient pas compte de quarts de points (.25 / .75) Dans l’attente d’une nouvelle grille qui sera revue, l’administration a convenu de retenir l’adverbe supérieur pour ces cas isolés.

AVANCEMENT DES PROFESSEURS DES ÉCOLES

On a beau le savoir, tous les ans, on se retourne les neurones à se rappeler comment fonctionne l’avancement. Alors tout d’abord une petite piqûre de rappel... Les pratiques départementales concernant les promotions posent les règles suivantes :

➙ Les éléments du barème sont : (Note + correctif de 0,20 pour une note de plus de trois ans) x 3 + Ancienneté Générale de Service calculée au 1er septembre 2014. La note est celle obtenue avant le 1er septembre 2014 pour les PE.

La période d’examen retenue : du 1er septembre 2014 au 31 août 2015 pour les PE.

➙ Pour être promu, il faut être promouvable, donc avoir suffisamment d’ancienneté dans l’échelon.

➙ Promotions au grand choix (PE) : 30% des promouvables sont promus : dont les deux premiers tiers au barème strict et le dernier tiers après discussion, en fonction du nombre de promotions déjà obtenues, avec la conditionnalité de l’adverbe « très bien » pour le « tiers à discussion » des passages au 9e, 10 e et 11e échelons (et "bien" pour les premiers échelons).

➙ Promotions au choix (PE) : 5/7 des promouvables sont promus au barème.

* ATTRIBUTION DES RESTES : Le nombre de promus dans chaque échelon ne tombe pas forcément sur un nombre entier et génère quelquefois un reste. Par exemple : 25 PE sont promouvables au 9ème échelon. 30% doivent être promus. 25 x 30% = 7,5. 7 PE sont promus au 9ème échelon et il reste 0,5. En additionnant les restes de chaque échelon, on peut attribuer des promotions sur ces restes. Conformément à notre souhait, ces promotions sont attribuées aux personnels qui partent en retraite et qui ont obtenu le moins de promotions au grand choix (PE) dans leur carrière, à la condition qu’ils répondent aux critères d’adverbe définis pour la discussion et qu’ils puissent bénéficier de six mois d’ancienneté dans l’échelon au moment de leur départ en retraite.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales