www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

N. Sarkosy était à Charleville (18/12) Lundi 18 décembre au parc des expos
FSU-UNSA-FercCGT ont appelé à un rassemblement au parc des expos à 18h

L’ Ecole est au centre du débat politique. Le gouvernement Villepin-Sarkozy-Robien- Chirac sur fond de restriction budgétaire annoncée pour 2007, menace et fragilise le système éducatif. Le ministre-candidat incarne à lui seul la loi sur la délinquance, la chasse à l’enfant et fait , comme d’autres prétendants, des propositions inquiétantes sur la carte scolaire, les ZEP... .

Les métallos de Thomé-Genot et des pompiers ont également perturbé la venue de Mr Sarkosy à la préfecture (accompagné d’un déploiement policier - 200 CRS ! - aux frais du ministère de l’intérieur ) . Nous étions donc 250 manifestants bien tenus à l’écart lors de son discours à "la France qui souffre ... " ( ... de sa politique !!! )

Le n°2 du gouvernement mène « la chasse à l’enfant » (par des interpellations dans/près des écoles afin de procéder à des expulsions) le projet de loi sur la prévention de la délinquance

PDF - 115.4 ko
Contre les politiques sécuritaires Sarkosy
Lettre au président de la République

Le candidat en 2007 promet : la suppression des Zep elles "accroissent les inégalités sociales au lieu de les réduire [...] en raison des stratégies de fuite qu’elles provoquent" et de la carte scolaire "Je suis pour la suppression à terme de la carte scolaire [...] dans le cadre d’une autonomie renforcée des établissements".(N. Sarkosy)

C’est maintenant que nous devons peser sur les choix politiques à venir, et c’est dans la rue que nous nous faisons le mieux entendre !

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales