Réunions d’information syndicale : Spéciale SEGPA Réunions d’information syndicale : Spéciale SEGPA / Mardi 10 juin à Charleville-Mézières de 16h30 à 19h30. Local SNUipp-FSU 08.

Deux RIS par année scolaire peuvent être déduites du temps des animations pédagogiques, ou de la journée de solidarité nationale, ou des 24 heures de concertation.

Pour y participer, informez (ce n’est pas une demande d’autorisation d’absence) votre IEN à l’avance par simple lettre (le parchemin n’est pas obligatoire !) et déduisez ce temps de votre horaire hors présence des élèves.

Si vous n’avez aucun service prévu sur ces temps et si vous ne souhaitez pas les déduire, vous n’avez aucune formalité à accomplir.

Une journée d’action pour les EGPA le 10 juin

Dans cette période de discussion avec le ministère en vue d’une réécriture des circulaires sur l’enseignement général adapté dans le second degré, nous devons permettre faire entendre notre voix.

Des dégradations des conditions d’exercices en SEGPA sont à craindre à la rentrée.

Un CTSD "Mesures d’ajustement de la carte scolaire Rentrée 2014" est convoqué le 12 juin. Ce sera le bon moment de faire le point.

Cela s’ajoute aux légitimes revendications pour toucher l’ISAE au même titre que tous les PE, ou encore d’obtenir un rétablissement uniforme, cadré nationalement, du paiement des heures de coordinations et de synthèses.

Aussi le 10 juin 2014, une journée d’action est organisée. Il s’agira entre autres de décider des formes d’actions les plus appropriées.

Sur la dernière période, des départements ont déjà connu des mobilisations : grève administrative en Isère, grève reconductible dans certains EREA, manifestations dans l’Oise…

Mardi 10 juin

Charleville à partir de 16h30 (accueil) jusqu’à 19h30 SNUipp-FSU 48, rue Victor Hugo Charleville-Mézières

Modèle de lettre à l’IEN.

Nom, Prénom

École

à Mr le Directeur académique des Services de l’Éducation Nationale s/c de M (Mme) l’Inspecteur (trice) de l’Education Nationale de ......

Date, lieu

En application des dispositions du Décret 82-447 du 28 mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp le 10 juin2014. Je vous saurai gré d’inclure ces trois heures dans mon service et vous prie d’agréer mes salutations respectueuses.