www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D 

BOYCOTT du CDEN et lettre au Ministre Les organisations syndicales et la fédération des parents d’élèves siégeant au CDEN ont boycotté cette instance le 17 avril 2014.

Le CDEN devrait être reconvoqué le mardi 6 mai à 17h30.

Une mobilisation de tous ceux qui défendent l’École, qui revendiquent un service public d’éducation de qualité pour tous et partout sur le territoire pouvant tout à fait alors être envisagée.

Une déclaration commune a été écrite pour expliquer les motifs de ce boycott.

Empêchées par Monsieur le Directeur académique, méprisées par Monsieur le Préfet qui n’est pas venu les saluer, les organisations syndicales siégeant au CDEN (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale) et la fédération de parents d’élèves FCPE tiennent à dénoncer publiquement l’interdiction qui leur a été faite de lire la déclaration commune (cf. PJ) qu’ils avaient rédigée, expliquant les raisons du boycott de l’instance de ce jour. Les plus « anciens » des représentants des personnels présents disaient n’avoir jamais connu un tel traitement…, c’est peut-être cela, le « changement » ? En tout cas, il s’agit là d’une conception bien particulière du dialogue social…

S’il est vrai que les projets de cartes scolaires, premier et second degré confondus, sont loin de faire l’unanimité…, il n’empêche qu’un tel management, fait de mépris et de brutalité, ne peut et ne pourra qu’engendrer des réactions parfois vives, voire une radicalisation de certaines actions…

Constatant l’absence de quorum (6 personnes présentes seulement sur les 30 attendues…), Monsieur le Préfet a donc reporté la réunion au mardi 6 mai à 17h30. A cette occasion, nul doute que les représentants des personnels et des parents d’élèves sauront faire entendre la voix des enseignants, des familles, de la population qui veulent vraiment dire « stop ! » à ces suppressions de postes, ces fermetures de classes (34 finalement envisagées dans les écoles, voir détail ci-après : ICI ), ces projets qui, d’année en année, ne cessent de dégrader les conditions d’études et d’apprentissages des élèves de notre département qui auraient plutôt besoin d’une attention toute particulière…, une mobilisation de tous ceux qui défendent l’École, qui revendiquent un service public d’éducation de qualité pour tous et partout sur le territoire pouvant tout à fait alors être envisagée

FSU Ardennes

PDF - 142.4 ko
Boycott CDEN 17 avril 2014
 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales