15 mai : grève unitaire ! Il y a urgence. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Rassemblement à 10 heures place ducale.

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blo­cage des salai­res pen­dant deux années sup­plé­men­tai­res, le contentieux salarial n’a que trop duré.

Compte tenu des annonces gouvernementales et de la mesure du maintien du gel des salaires, la journée d’action du 15 mai prochain sera un moment décisif.

Nous devons réussir cette journée. Sans la démonstration d’un rapport de force pour la fonction publique et ses agents, nous n’arriverons pas à ébranler la détermination de ce gouvernement.

JPEG - 76 ko
Stop au gel des salaires !

À Charleville‐Mézières

10h rassemblement sur la Place Ducale (prises de parole)

Manifestation en direction de la Préfecture (audience avec le Préfet)

tract FSU 15 mai
communiqué unitaire du 15 mai 2014

Il y a urgence. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (1) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’Education, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp avec sa fédération FSU estime que la mobilisation du 15 mai passe par un appel à la grève unitaire (2) synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’Education. En ce sens, il vient d’entamer une démarche vers les autres organisations. Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

La déclaration d’intention est à envoyer à l’inspection primaire ( un mail envoyé de votre boîte personnelle suffit ) avant lundi soir minuit.

(1) : Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire.

(2) : Pour info, l’UNSA Educ et le SGEN ont annoncé leur intention d’appeler à la grève le 15 mai.