Vous êtes actuellement : Carte scolaire / C.T.S.D

CTSD Carte scolaire 1er degré : Les organisations syndicales boycottent. La saignée n’a jamais été un remède !
Dans notre département, la reprise de vingt postes dans le premier degré à la rentrée prochaine et les choix opérés par Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur Académique des Services départementaux de l’Éducation Nationale vont aboutir à la fermeture de 47 classes. Les organisations syndicales réagissent.

Pour dénoncer vigoureusement toutes les mesures qui vont encore dégrader les situations des établissements et des écoles, les conditions d’étude et d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants, après deux votes unanimes « contre » au CTA de janvier, les représentants des personnels ont voté également unanimement « contre » au CTSD 2nd degré du mardi 11 mars.

Aussi, les représentants FSU ont boycotté le CTSD de la carte scolaire 1er degré en exigeant un tout autre projet de préparation de rentrée dans le département des Ardennes.