www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

CRPE 2014 : le ministère répond au SNUipp-FSU En effet, nous avions interpellé le ministre sur d’importantes inégalités constatées et des incertitudes sur les programmes et critères d’évaluation des concours.

Le ministère vient de répondre au SNUipp-FSU au sujet des conditions d’organisation du concours rénové 2014.

En effet, nous avions interpellé le ministre sur d’importantes inégalités constatées et des incertitudes sur les programmes et critères d’évaluation des concours.

Nous demandions également au ministère le texte de cadrage sur les conditions de mise en stage des futurs M2, en rappelant notre demande pour que ces stages contiennent des périodes massées. Nous avons demandé à être consultés avant la parution de ce texte de cadrage.

En réponse, le ministère s’est engagé à donner des consignes aux recteurs pour limiter le nombre d’APS dans l’épreuve d’EPS et a confirmé la tenue d’une réunion de cadrage avec les présidents de jury de concours.

Il s’est également engagé à mettre en place une réflexion sur l’articulation entre le stage en responsabilité et les contenus de formation. Le SNUipp-FSU demandera à être consulté.

Vous trouverez en pièce jointe le courrier du ministère.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales