www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Réunions d’information syndicale : Carte scolaire / Mouvement / Temps partiels / Ineat-exeat / Rythmes... Le 13 mai à Rethel de 16h30 à 19h30. École MAZARIN.

Deux RIS par année scolaire peuvent être déduites du temps des animations pédagogiques, ou de la journée de solidarité nationale, ou des 24 heures de concertation.

Pour y participer, informez (ce n’est pas une demande d’autorisation d’absence) votre IEN à l’avance par simple lettre (le parchemin n’est pas obligatoire !) et déduisez ce temps de votre horaire hors présence des élèves.

Si vous n’avez aucun service prévu sur ces temps et si vous ne souhaitez pas les déduire, vous n’avez aucune formalité à accomplir.

Un groupe de travail CAPD sur les règles du mouvement a été programmé tardivement par la DSDEN le jeudi 3 avril, ainsi qu’une CAPD le 14 avril avant la publication de la note spéciale mouvement intra départemental 2014.

Nous avons reprogrammé nos RIS en fonction de ce calendrier.

Mardi 15 avril

Charleville à partir de 16h30 (accueil) jusqu’à 19h30 SNUipp-FSU 48, rue Victor Hugo Charleville-Mézières

Sedan à partir de 16h30 (accueil) jusqu’à 19h30 Ecole maternelle Esplanade 1 rue Jean Rogissart 08200 Sedan

Mardi 13 mail

Rethel à partir de 16h30 (accueil) jusqu’à 19h30 Ecole Mazarin place de Caen 08300 Rethel

Modèle de lettre à l’IEN.

Nom, Prénom

École

à Mr le Directeur académique des Services de l’Éducation Nationale s/c de M (Mme) l’Inspecteur (trice) de l’Education Nationale de ......

Date, lieu

En application des dispositions du Décret 82-447 du 28 mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical, j’ai l’honneur de vous informer que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp le ... avril 2014. Je vous saurai gré d’inclure ces trois heures dans mon contingent horaire de réunions (108 heures ) et vous prie d’agréer mes salutations respectueuses.

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales