www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

RESF-Contre la chasse à l’enfant : 22/11 à 16h RESF : Rassemblement le 22 novembre à 16 heures devant la préfecture.

Nous déposerons des bougies allumées (genre bougies chauffe plat) en symbole.

Word - 26.5 ko
Ardennes
Menace d’expulsion

Contre la chasse à l’enfant Contre la politique de Sarkozy

Depuis des mois maintenant, des enseignants, des parents d’élèves, des élèves eux-mêmes, des étudiants et plus largement des citoyens par dizaines de milliers, signent des pétitions, se rendent devant les préfectures pour dire leur colère contre une politique qui brise la vie de leurs élèves, de leurs copains, des copains de leurs enfants et de toutes celles et ceux qui ont fui la guerre, les dictatures, la faim, la pauvreté ou la maladie. Si nous sommes encore aujourd’hui dans la rue à Paris, à Marseille, à Amiens, à Grenoble ou à Clermont-Ferrand, c’est parce que rien n’est réglé des situations que nous dénonçons depuis de trop longues années.

La circulaire du ministère de l’Intérieur du 13 juin 2006 n’a été qu’une vaste entreprise de communication dans la course de Sarkozy vers l’Elysée. 6924 personnes ont été régularisées. Le chiffre avait été annoncé par le ministre lui-même avant le dépôt du premier dossier. Cette opération se solde également par 26614 refus de régularisation qui constituent autant de victimes potentielles des expulsions présentes et à venir. Face aux sondages et aux 25000 expulsions promises pour l’année 2006, les sans-papiers deviennent véritablement le matériel électoral du candidat Sarkozy.

Ce sont des dizaines de milliers de parents d’enfants scolarisés que les préfectures, respectueuses des quotas dictés par le ministre de l’Intérieur, condamnent à vivre dans le désespoir et dans la terreur permanente de l’arrestation.

Ces enfants, ces parents, ces étudiants, ces hommes, ces femmes ont droit à une vie normale. Aucun homme n’est illégal, tous doivent être régularisés.

Non à la chasse aux Sans-Papiers - Droit à l’Education pour toutes et tous Arrêt des expulsions - Fermeture des centres de rétention.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales