DIRECTION D’ÉCOLE : 1 000 DELEGUES A PARIS

Journée nationale d’actions le 22 novembre 2006

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DES ÉCOLES

Journée nationale d’actions le 22 novembre 2006

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT confirment que le protocole d’accord sur la direction d’école, qu’ils n’ont pas signé, n’a aucunement réglé les questions du fonctionnement et de la direction des écoles. Contrairement à ce qu’affirme le ministère, le mouvement des directeurs et directrices d’écoles se poursuit. Les menaces et le recours à l’autoritarisme n’y feront rien : 30% des enquêtes de rentrée, malgré les pressions du ministère, sont toujours bloquées et le ministre propose aux organisations syndicales ... d’ouvrir à nouveau des discussions sur la fonction du directeur d’école, le statut de directeur et le fonctionnement de l’école. Les statistiques partielles que publiera la DEPP seront donc approximatives Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU rappellent l’urgence de répondre à la demande de temps de décharge et de reconnaissance de la fonction.

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT appellent les collègues à maintenir les modalités de blocage administratif des enquêtes lourdes. Ils appellent leurs organisations départementales à faire du mercredi 22 novembre une journée nationale d’actions.

Paris, le 7 novembre 2006

La réussite de la mobilisation du 22 est une nécessité à plus d’un titre : redonner une visibilité à l’action de blocage administratif (on est toujours là !) et récuser aussi toute tentative de répression de cette action par le ministère ou les IA.

La réussite de cette initiative unitaire Snuipp-Sgen reposera essentiellement sur le fait que tous les départements, sans exception, doivent être présents, le plus nombreux possible. Objectif à atteindre les 1000 à Paris le 22 novembre !

Quelques informations pour faciliter la participation : Horaire et lieu de la manifestation :

Rassemblement à l’initiative du SNUipp-FSU et du SGEN-CFDT - des moyens et du temps pour le fonctionnement et la direction d’école :

22 NOVEMBRE A PARIS 13 H 30 - Place Henri de Montherlant (devant le Musée d’Orsay RER Musée d’Orsay - Ligne C du RER)

Contactez la section du SNUipp des Ardennes.

Cf. document joint