Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

Discussions chantiers métiers-mobilité des enseignants note de sevice mobilité : à quand un changement positif ?
"Depuis 2008, nous constatons que le pilotage national des mouvements départementaux cadré par la note de service annuelle ’’Mobilité des enseignants du premier degré’’ est source de grande insatisfaction pour nos collègues. Voilà deux ans que cette note est reprise à l’identique alors que dans les départements, l’objectif de nommer le plus grand nombre d’enseignants à titre définitif dès la première phase du mouvement, afin de stabiliser les équipes, n’a jamais été atteint."De même, l’établissement d’une seule fiche de vœu, sur la base d’une seule publication des postes vacants, entraîne de nombreuses difficultés pour les enseignants et pour les services ; une deuxième phase de vœux avec une publication effective des postes restant à pourvoir (compléments de service, rompus de temps partiel etc...) comme cela était la règle avant 2008, permettra une affectation au plus près des souhaits de nos collègues." Vous trouverez ci-joint le courrier adressé ce jour à Monsieur Bernard Lejeune et Madame Catherine Gaudy au sujet de la mobilité des enseignants.