www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Actualités 

Temps de service en éducation prioritaire : Le SNUipp obtient une réduction de même niveau qu’en collège Le ministre de l’Education nationale s’engage officiellement sur une réduction du temps de service des PE en éducation prioritaire de même niveau qu’au collège.
Lors de sa présentation des mesures définitives relatives aux chantiers métier, le ministre de l’Education nationale a officiellement répondu positivement au SNUipp-FSU qui lui demande un allègement du temps de service des PE exerçant en éducation prioritaire d’un même niveau que pour les enseignants du 2nd degré.

Le ministre de l’Education nationale s’engage officiellement sur une réduction du temps de service des PE en éducation prioritaire de même niveau qu’au collège.

Lors de sa présentation des mesures définitives relatives aux chantiers métier, le ministre de l’Education nationale a officiellement répondu positivement au SNUipp-FSU qui lui demande un allègement du temps de service des PE exerçant en éducation prioritaire d’un même niveau que pour les enseignants du 2nd degré. Pour le collège, la mesure prévoit que chaque heure de service soit comptée pour 1,1 ce qui correspond à un allègement d’environ deux heures hebdomadaires sur un service de 18 heures.

Cette annonce est le résultat des mobilisations engagées par le syndicat et de la pétition qu’il avait lancé. La mesure pourrait être progressivement mise en œuvre à partir de la rentrée 2014. Le SNUipp va engager très prochainement des discussions avec le ministre.

Quel périmètre ?

Reste néanmoins à préciser le nombre d’écoles et de collèges concernés. En effet, on ignore à ce jour si la mesure s’appliquera à l’ensemble des territoires de l’éducation prioritaire. Pour le SNUipp-FSU, cette mesure doit concerner l’ensemble de l’éducation prioritaire (Eclair et RRS).

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales