Education prioritaire : 4 pages et Enquête FSU Eléments pour les demies-journées de consultation

Vous trouverez ci-joint un 4 pages qui a pour but de donner des éléments avant les demies-journées de consultation organisées par le ministère dans les 10 jours qui viennent.

Enquête FSU, Education prioritaire : Le SNUipp et la FSU donnent la parole aux enseignants !

Vous trouverez ci-joint 2 "4 pages" qui a pour but de donner des éléments avant les demies-journées de consultation organisées par le ministère dans les 10 jours qui viennent.

4p_ZEP
FSU Educ Prio 4_pages

Consultation des personnels

Le ministère lance un chantier sur l’éducation prioritaire avec des assises académiques en novembre préparées par « une demi-journée de concertation organisée dans chacun des réseaux ». Ces demi-journées doivent avoir lieu sur du temps de classe banalisé en octobre. Des départements nous ont fait remonter des difficultés dans l’organisation de cette consultation, qui aurait parfois lieu hors temps élève.

Nous faisons au niveau fédéral une demande d’audience auprès du ministère pour éclaircir les modalités d’organisation de cette consultation et obtenir des garanties sur sa tenue sur du temps banalisé.

Associer les personnels pour une relance ambitieuse de l’éducation prioritaire

Nous lançons avec la FSU une enquête auprès de tous les personnels travaillant en RRS ou ECLAIR pour faire un bilan et montrer les priorités pour l’avenir.

En effet, il nous est apparu important d’associer l’ensemble des acteurs à cette démarche. Nous pensons aussi que cela s’avérera utile pour étoffer les réflexions des collègues lors de la demi-journée de concertation.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics en octobre, par conséquent le temps laissé pour la remplir est assez court.

Merci de relayer cette enquête.

Le lien pour l’enquête :

Un 4 pages spécial éducation prioritaire est disponible en pièce jointe pour alimenter la réflexion.