Récréation & semaine de 4,5 jours Le SNUipp écrit au DASEN

La plupart des articles de l’arrêté du 25/01/2002, qui définit la durée des récréations, a été réécrite par l’arrêté du 09 juin 2008 qui donne les horaires de maternelle et d’élémentaire. Dans cet arrêté , les récréations ne sont pas évoquées, toutefois, l’article 4 de l’arrêté de 2002 (celui qui parle des récréations) n’a pas été abrogé.

Monsieur le Directeur académique,

Lors du dernier CTSD, nous vous avons interrogé sur la question de la durée des récréations. Des collègues – d’écoles ayant adopté l’organisation de la semaine à 4,5 jours – nous avaient fait part du fait que leur inspection de circonscription ne les autorisait pas à en organiser l’après-midi, seulement un passage aux toilettes était admis.

Vous nous avez répondu qu’il n’en était rien, qu’il s’agissait d’un malentendu et que vous faisiez confiance aux équipes pour en déterminer les modalités les plus appropriées.

Il apparaît cependant qu’un certain nombre d’équipes n’ait pas été informé de la levée de cette incompréhension.

Nous vous demandons donc de bien vouloir leur en faire part.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur académique, l’expression de nos sincères salutations.

Jérôme Clad Secrétaire départemental Pour le SNUipp-FSU 08