Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS-Précaires

Aide administrative Courrier type pour une demande à adresser au DASEN

Ecole…………………………………..

…………, le 19 juin

Madame la Directrice académique, Monsieur le Directeur académique

Le ministère vient d’annoncer qu’environ 10 000 emplois aidés seraient recrutées à partir de septembre 2013 pour l’aide administrative à la direction d’école. Aujourd’hui, notre école ………………………………………………………………………. n’en bénéficie pas et souhaite donc obtenir un personnel d’aide à la direction et au fonctionnement de l’école pour la rentrée prochaine. Alors que les discussions s’ouvrent sur ce dossier de la direction, il est urgent d’améliorer nos conditions de travail au service du fonctionnement de l’école. Les évolutions récentes au sein des écoles (l’accompagnement éducatif, la scolarisation des élèves en situation de handicap, les multiples demandes institutionnelles et administratives, les nombreuses médiations avec les parents et les partenaires, les sollicitations des collectivités territoriales...) alourdissent nos missions et nos tâches liées au fonctionnement de l’école. Nous tenons donc à vous rappeler la nécessité de professionnaliser ces emplois et de les pérenniser sous statut de la fonction publique. Veuillez recevoir, Madame la Directrice académique, Monsieur le Directeur académique, l’expression de notre attachement au service public d’éducation.

Copie à adresser à la section départementale du SNUipp.