Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

CAPD du 27 juin : Mouvement : Phase administrative / Temps partiel Projet d’affectation de la phase administrative présenté en CAPD. Aucun contrôle paritaire n’a véritablement pu être exercé en l’absence de présentation des travaux au préalable. C’est ça le changement.

> Liste d’aptitude au corps des professeurs des écoles

> Bilan exeat-ineat

> Temps partiel –Services fractionnés

> Demande de participation au stage d’accompagnement à l’examen CAPA-SH option D

> Informations diverses :
- Information sur la phase complémentaire du mouvement intra-départemental

Vous trouverez en documents joints le projet d’affectation de la phase administrative. Notre serveur "mouvement" sera mis à jour plus tard.

En raison des refus de temps partiel et des problèmes persistants relatifs aux demandes d’exeat non satisfaites, le SNUipp-FSU 08 a fait part au DASEN de la nécessité de demander l’ouverture de la liste complémentaire.

Information sur la phase complémentaire du mouvement intra-départemental

POSTES PHASE ADMINISTRATIVE Juin 2013
COUPLAGES Juin 2013

7 collègues restent sans poste.

Les collègues non satisfaits ont la possibilité de formuler un recours auprès DASEN, par la voie hiérarchique (IEN) et doubler ce courrier par un envoi au DRH (copie pour information). Envoyez-nous aussi une copie.

Temps partiel

Suite aux entretiens - 41 collègues ont été reçus - organisés réglementairement pour informer du refus de temps partiel sur autorisation, le DASEN organise un groupe de travail (non paritaire) pour affiner l’étude les demandes. (16 ont été accordés.)

Un courrier sera envoyé par la DSDEN pour notifier les refus. Un recours gracieux pourra dès lors être formulé.

Nous conseillons de faire parvenir un courrier pour ré-exposer les motifs des demandes de temps partiel sur autorisation.

Ces mesures départementales sont le résultat de recrutements insuffisants ou inexistants, des reprises d’emploi, conséquences de mesures d’austérité depuis plusieurs années contre lesquelles nous avons mené plusieurs mouvements, mais aussi de la mise en place à moyens constants d’un fallacieux "Plus de maîtres que de classes", de la reprise de 3 postes devant classe affectés à l’accompagnement de la refondation de l’école et enfin de la désorganisation causée par la réforme des rythmes.

Demande de participation au stage d’accompagnement à l’examen CAPA-SH option D

Les personnels retenus pour cet accompagnement sont :

Queval Guillaume, Thiry Jérôme, Moreau Delphine, Bontempi Elise, Roussia Corinne, Brasseur André, Rallet Nicolas et Pierre Aurélie.

Vous pouvez nous contacter.

Liste d’aptitude au corps des professeurs des écoles

Deux collègues accèdent au corps des professeurs des écoles.

Inéat - Exeat

Contactez-nous.

Le SNUipp , 1er syndicat au niveau national, a obtenu une phase de permutations supplémentaires pour étudier les situations difficiles : 2 collègues des Ardennes ont pu en bénéficier et ont obtenu leur mutation.

27 demandes pour rapprochement de conjoint n’ont pu être satisfaites (10 pour l’académie, 17 hors académie) et 20 pour convenances personnelles.