Enquête rythmes : Le SNUipp-FSU lance un espace de mutualisation Près de 20 % des écoles vont mettre en place de nouvelles organisations scolaires à la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU, qui n’a eu de cesse de mettre en lumière les exigences des enseignants et d’engager les mobilisations nécessaires, doit continuer de demander la réécriture du décret et poursuivre ses interventions pour que les équipes d’écoles soient entendues.

Pour peser et continuer à porter la parole des enseignants sur ce dossier, il nous faut connaître la réalité concrète de ces nouveaux rythmes sur le terrain. C’est pourquoi le conseil national a décidé que le SNUipp-FSU lance un espace de mutualisation sur les rythmes scolaires.

Dès aujourd’hui, nous envoyons une lettre aux écoles pour qu’elles renseignent l’emploi du temps retenu pour la rentrée 2013, précise la forme et la nature des activités complémentaires et périscolaires et fasse part de ses commentaires. Dans une semaine l’espace sera public et visualisable département par département.

Pour information, en pièce jointe, la lettre envoyée aux écoles.

snuipp-fsu rythmes scolaires "Et chez vous c’est comment ?"