www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

CAPD du 30 mai : Compte-rendu (mouvement, stage d’accompagnement CAPA-SH, congés de formation, hors-classe)

La CAPD s’est réunie le 30 mai.

Nous mettons à la consultation le projet de mouvement reçu en document de travail. Aucune modification n’est intervenue.

Ces résultats sont en très grande majorité le fruit de l’application de nos règles. L’arrêté final devrait leur être fidèle.

Consultez le site du snuipp 08 (http://08.snuipp.fr) en vous munissant du code personnel fourni.

NB : Les résultats ne sont, évidemment définitifs qu’après réception de l’avis officiel.

Statistiques

Sur 484 participants :
- 40,08 % des participants ont obtenu un voeu,
- 133 sont maintenus sur leur poste,
- 58 % ont obtenu le premier ou deuxième voeu
- 161 restent sans poste,
- sur 47 collègues bénéficiant d’une priorité de carte scolaire, 5 restent sans poste.

"Plus de maîtres que de classe"

Nous nous étions opposés au recrutement spécifique sur ces postes. Une fois actée la décision du DASEN sur ce sujet, nous souhaitions qu’une fois l’avis favorable ou défavorable émis par les commissions les candidats soient classés au barème sur les postes.

Ainisi, les commissions d’entretien, organisées par circonscription, ont émis un avis favorable ou défavorable sur la candidature des collègues aux postes "Plus que maîtres que de classe". Elles ont ensuite procédé au classement des candidats par poste. C’est ainsi que l’on peut assister à des classements de collègues dont il est difficile d’apprécier la cohérence : avec quasiment les mêmes candidats sur des écoles très proches, on peut constater des classements opposés...

Stage d’accompagnement à l’examen CAPA-SH option D

- 18 candidats ont fait une demande de participation (15 ont obtenu un poste option D au mouvement, condition pour pouvoir être retenu pour ce stage). Alors qu’à la CAPD du 14 mars, il avait été arrêté que les candidats seraient classés selon le nombre de demandes précédentes puis en fonction du barème de départ en stage de spécialisation CAPA-SH traditionnel, le DASEN a soutenu l’idée qu’il n’avait pas procédé au classement des candidats. Nous avons souhaité nous en tenir à ce qui avait été décidé et nous avons été les seuls.

Accès à la hors-classe

- 23 collègues ont accès à la hors-classe. 3 collègues ont maintenu leur départ en retraite (parmi les 23 premiers), la liste des promus remonte donc jusqu’au 26e collègues dans l’ordre du barème.

Congé de formation

- 3,4 en ETPA sont accordés pour le département soit 41 mois. En fonction du nombre de mois demandé, et selon le classement effectué lors de la CAPD, les 5 premiers collègues obitennent leur congé. Cependant, en raison de demandes d’autre nature, les collègues suivants sont considérés être sur liste complémentaire.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales