www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.) 

Rémunération des tuteurs des étudiants bénéficiant d’un EAP Les personnels enseignants du premier degré exerçant des fonctions de tutorat pour les étudiants bénéficiant d’un emploi d’avenir professeur (EAP) peuvent être indemnisés au titre de cette fonction.

La note de service du 20 février 2013 fixe les modalités d’attribution des indemnités liées à l’accueil des EAP.

Bénéficiaires : tous les enseignants exerçant les fonctions de tutorat pour un EAP.

Montant : 300 euros par étudiant et par an, pas plus de 2 étudiants par enseignant (donc maximum 600 euros par an).

Modalités : versée en fin d’année après service fait. En cas d’accompagnement sur une partie de l’année ou de partage du tutorat entre plusieurs enseignants, elle sera proratisée. Un enseignant à temps partiel qui assure l’intégralité du tutorat pourra toucher l’intégralité de la prime annuelle.

Règles de cumul : Le suivi d’un même étudiant ne pourra en aucun cas donner lieu à plusieurs rémunérations. Les tuteurs pour les étudiants bénéficiant d’un EAP pourront cumuler avec : Les fonctions de tutorat des étudiants en stage d’observation, de pratique accompagnée et en responsabilité (ndlr : il s’agira par exemple d’un M1 de l’an prochain, sauf si ce M1 est EAP). Les fonctions d’accueil et d’accompagnement des étudiants se destinant au métier d’enseignant et les fonctions de tutorat pour les PES.

Des modalités techniques de paiement seront prochainement apportées.

 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales