Rythmes-Carte scolaire-Conseils d’école : prochains RDV Les enseignants reprennent la main en faisant connaître dès à présent leur avis sur une éventuelle modification des rythmes scolaires et faire de la grève du 12 février une étape marquante de leur lutte contre le décret. Ci-dessous l’agenda et l’ordre du jour de ces prochaines semaines...

TOUT DE SUITE : faites remonter en quelques clics vos souhaits pour l’organisation de la semaine via notre FORMULAIRE EN LIGNE ou notre ENQUÊTE ECOLE format papier ou envoyez un simple mail à snuipp08@gmail.com indiquant précisément VOTRE souhait d’organisation de la semaine avec VOS HORAIRES pour la rentrée 2013 ou 2014.

Jeudi 7 février : C.T.S.D. Projet de carte scolaire et réforme des rythmes

Lundi 11 février : Les organisations syndicales sont reçues par Mme le Maire de Charleville ( Le SNUipp08 a d’ores et déjà porté vos revendications auprès d’adjoints FDG et de M. le député PS des Ardennes et des radios locales dans le cadre de la mobilisation du 31/01 )

Mardi 12 février : Grève pour une réforme des rythmes réussie construite avec les enseignants : PAS SANS NOUS !

Mercredi 13 février : Conseil Municipal à Charleville-Mézières avec à l’ordre du jour, la proposition de passage en 4,5 jours dès la rentrée 2013.

Samedi 9 mars : Réunion entre le DASEN et les maires des Ardennes au Lac des Vieilles Forges

A partir du 11 mars : tenue des Conseils d’école qui ont été repoussés par injonction hiérarchique mais qui proposent de droit, l’organisation du temps scolaire qu’ils souhaitent pour la rentrée.

31 mars : date limite pour le positionnement des communes : rentrée 2013 ou 2014.

Enfin, la décision revient au DASEN.

Qu’est-ce qui peut faire bouger les lignes pour une réforme réussie AVEC LES ENSEIGNANTS ? -> Notre mobilisation via, entre autres, la grève nationale du mardi 12 février à l’appel de votre syndicat, le SNUipp-FSU .

"Reporter pour une vraie réforme réussie en 2014

Face à ce bricolage insatisfaisant qui se dessine pour les enfants comme pour les enseignants, le SNUipp-FSU estime qu’il faut reporter la réforme à 2014. Le décret d’aménagement du temps scolaire doit être revu, les conseils d’école consultés. Il faut se donner le temps de penser une vraie réforme et de construire les conditions de sa réussite dans les écoles en s’appuyant sur les enseignants. "