www.snuipp.fr

Section SNUipp-FSU des Ardennes


Vous êtes actuellement : Formation initiale 

Informations sur congés de maternité en formation PE2 Comme vous pourrez le lire dans le circulaire FP 4/884 du 9 août 1995, le congé de maternité est obligatoire 2 semaines avant la date prévue de l’accouchement et 6 semaines après la naissance.

Pour les PE2 en congé de maternité à la rentrée : 2 solutions :
- vous reprenez avant le 1er octobre et dans ce cas vous suivez le cursus normal mais attention vous avez déjà eu X jours d’arrêt et la prolongation de scolarité (PE2) est automatique après 36 jours d’arrêt y compris dimanche, jours fériés et vacances).

- vous reprenez après le 1 octobre : vous pouvez garder le bénéfice du concours (voir article 13 de l’arrêté du 18 octobre 1991) mais vous suivrez la formation à temps plein à la rentrée suivante ( rentrée 2007 pour le concours 2006) . Pour la présente année (2006/2007), vous serez stagiaire à dispo de l’IA de votre département de recrutement et serez affecté sur un poste (même situation que les listes complémentaires).

ATTENTION si vous ne reprenez pas avant le 1er octobre, signalez bien votre congé de maternité à l’IUFM et à l’IA afin de NE PAS PERDRE LE BENEFICE du Concours !

J’espère que ces différents renseignements vous permettront d’y voir plus clair.

Le secteur IUFM

 

*Top
©Copyright 2006 - Section SNUipp-FSU des Ardennes, tous droits réservés. Mentions légales