Lettre du premier ministre Jean-Marc Ayrault aux maires sur les rythmes scolaires Quizz. Que laisse présager le contenu de cette lettre de Jean-Marc Ayrault au Président de l’Association des maires quant au service des enseignants ?

Quizz.

"(...) pour ne pas pénaliser les familles par une sortie prématurée dans l’après-midi, il est apparu nécessaire d’organiser à l’intention des enfants ds activités à caractère éducatif entre la fin des enseignements et l’heure normale de sortie de l’école maintenue à 16 heures 30. Ce temps éducatif est estimé à 1 heure quotidienne soit 4 heures par semaine. Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadre normal de leur service mais l’autre, estimée à trois heures par semaine dont une part avec le concours des enseignants , relèvera de la responsabilité des communes ou des intercommunalités en cas de regroupements pédagogiques intercommunaux."

"(...) l’heure normale de fin de l’école maintenue à 16 heures 30."

"Une partie sera assurée par les enseignants dans le cadre normal de leur service mais l’autre, estimée à trois heures par semaine dont une part avec le concours des enseignants"

Cela ne relève-t-il pas d’un service supplémentaire obligatoire ?

La réponse dans un prochain décret ou circulaire sur le temps de service des PE des PE ?

Vous trouverez ci-joint la lettre du premier ministre aux maires concernant les rythmes scolaires. La lettre fait état des critères de répartition de 250 millions d’euros.

Changement : les maires ont maintenant jusqu’au 1er mars pour se positionner sur l’organisation de la semaine.

courrier du premier ministre sur les rythmes scolaires