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CLES - suite Modèle de lettre PES aux recteurs + Courriers de la FSU aux ministres + Courrier du ministre aux recteurs

Nouvelles modalités fixées par l’arrêté publié au JO du 11 octobre 2012.

http://www.legifrance.gouv.fraffichTexte.do ;jsessionid= ?cidTexte=JORFTEXT000026476947&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Les recteurs ne semblent pas tous informés de l’obligation d’assurer des formations ou ne les proposent pas en nombre suffisant aux PES qui n’ont ni CLES, ni équivalence.

Par ailleurs, les services académiques n’informent pas les PES de façon officielle de la validité effective de leurs équivalences.

Le SNUipp, avec les autres syndicats de la FSU, continue de demander l’abrogation des exigences supplémentaires CLES et C2i2e. La FSU et ses syndicats ont adressé un nouveau courrier au MEN et au MESR.

Vous trouverez les courriers en pièce jointe. La pétition demandant un moratoire vient d’être réactualisée et accessible à l’adresse suivante :

http://www.moratoireclesc2i.org/

Vous trouverez en pièce jointe le courrier envoyé par le MEN aux recteurs et leur demandant de faire le point sur la situation des PES de leur académie.

Nous vous proposons le modèle de courrier ci-dessous afin qu’ils s’adressent directement aux recteurs sur leur situation particulière.

Modèle de lettre au recteur : stagiaire sans équivalence

Madame, Monsieur le Recteur,

Je tiens, par la présente, à vous faire part de la difficulté dans laquelle je me trouve concernant l’obtention de la certification CLES2, nécessaire à la titularisation.

Professeur des écoles stagiaire depuis le 1er septembre 2012, à XXX, je n’ai aucune des équivalences notifiées dans l’arrêté du 10 septembre 2012, permettant d’être dispensé du CLES2. A ce jour je n’ai reçu aucune proposition de formation me permettant de justifier de cette certification ou d’une des équivalences. Dans la situation actuelle, je ne pourrai être titularisé(e) à la rentrée de septembre 2013. Je sollicite donc de votre bienveillance l’examen de ma situation par vos services, de façon à pouvoir obtenir une formation offrant une équivalence au CLES.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le recteur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Copie du courrier à renvoyer au SNUipp 08 (48, rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières)

Modèle de lettre au recteur : stagiaire avec équivalence

Madame, Monsieur le Recteur,

Je tiens, par la présente, à vous faire part de la situation dans laquelle je me trouve concernant l’obtention de la certifications CLES2, nécessaire à la titularisation. Professeur des écoles stagiaire depuis le 1er septembre 2012, à XXX, mes relevés de notes de XXX me permettent d’obtenir une équivalence au CLES2, conformément à l’arrêté du 10 septembre 2012. A ce jour, aucun service de l’administration ne m’a garanti la validité de cette équivalence.

Je sollicite donc de votre bienveillance l’examen de ma situation, à partir des éléments que je transmets en pièce jointe, ainsi qu’une réponse écrite de la part de vos services confirmant cette équivalence.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le recteur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Copie du courrier à renvoyer au SNUipp08 (48, rue Victor Hugo 08000 Charleville-Mézières)

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fsu courriers cles 30_nov_2012
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12_09_19 note dgrh aux acadmies cles et c2i
 

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