FSU : Votez ! Maintenant !

Ce vote a lieu du mercredi 7 novembre au jeudi 29 novembre pour tous les syndiqués de la FSU, quel que soit leur syndicat.

Attention aux délais postaux !

Avant le congrès de la FSU de février prochain doit avoir lieu le vote des syndiqués sur le rapport d’activité et les textes des tendances.

Pour faire vivre le débat pluraliste dans la FSU

La FSU s’est dotée à sa naissance d’un fonctionnement démocratique original : elle reconnaît en son sein la pluralité des syndicats, des sections départementales, des tendances qui la composent et s’impose de prendre toute décision à une majorité de 70 % afin qu’aucune composante de la fédération n’exerce une hégémonie sur les autres. Cela oblige tout le monde à travailler à des «  synthèses » pour que chacun y retrouve ses petits, autant que faire se peut. Ce fonctionnement est très positif pour la démocratie syndicale et, si la FSU est aujourd’hui une organisation très largement représentative de son milieu, c’est aussi parce qu’elle est le lieu de débats et de prises de décisions pluralistes, à l’image des salariés qu’elle syndique. Dans un contexte où le syndicalisme est rongé par les divisions, c’est un acquis précieux qu’il faut défendre.

C’est dans un contexte social difficile que se déroulent les élections internes et le congrès fédéral. C’est le moment de donner toute la légitimité nécessaire à la fédération pour quelle renforce et développe son action.

Vous avez reçu votre matériel de vote fin octobre par le biais d’un numéro spécial d’Unitaires des Ardennes :

- Le « Pour » spécial, où l’on trouve les contributions des tendances  nationales, et le rapport d’activité (revue mensuelle de la FSU, supplément "spécial congrès n°1" contenant les textes sur lesquels vous devez voter avant le 29 novembre).

- La presse départementale qui doit contenir le matériel de vote :  petite enveloppe (bleue), grande enveloppe avec l’adresse de retour du bulletin de vote et émargement (nom, prénom, lieu d’exercice, et signature – ne pas oublier de compléter car risque d’invalidation, ce serait trop bête…) + les contributions départementales éventuelles et appel à voter avec listes de noms (si vote départemental).

Vous avez égaré votre matériel ? Passez à la section ou téléchargez-le en respectant la procédure (voir ci-dessus).

Textes d’orientation en ligne : http://www.fsu.fr/-Congres-Poiters-2013-.html

En cas de perte, bulletin de vote en ligne : http://www.fsu.fr/Bulletin-de-vote-pour-la.html

Spécial n°1 Congrès FSU Pour Gris 1er Oct 2012

Spécial n°1 Congrès FSU