Mercredi 14 novembre pour l’emploi et la solidarité en Europe Manifestation départementale à REVIN en solidarité avec les Electrolux

Dans les Ardennes : Manifestation départementale à REVIN en solidarité avec les Electrolux.

En France : Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Unsa décident de faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle rassemblant les salariés du privé et du public, les retraités et les chômeurs pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en France et en Europe, en solidarité avec les travailleurs espagnols, portugais et grecs.

A l’appel des organisations CGT, CFDT, FSU et UNSA

Manifestation départementale à REVIN

14 H 00 : Rassemblement devant l’entrée Côté Gare de l’entreprise Ardam-Électrolux puis manifestation jusqu’à la mairie

Tract 14 11 12

Communiqué de presse SNUipp

Le 14 novembre, pour l’emploi et la solidarité

Le 14 novembre prochain, dans le cadre de l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), une large mobilisation aura lieu dans toute l’Europe pour l’emploi et la solidarité. En France, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Unsa s’engagent dans cette journée d’action. Plus de 70 manifestations sont prévues dans tous les pays. Notre pays compte plus de 11 millions de pauvres dont près d’un million sont des enfants. Cette situation est insupportable d’autant que les politiques d’austérité menées actuellement sont une impasse. La protection sociale et les salaires ne peuvent plus être sacrifiés. Il y a urgence sociale. Il est temps de changer de cap. Aujourd’hui, des mesures de relance et de justice sociale au plan européen sont indispensables afin de renouer avec une croissance durable et favoriser l’emploi. Tous les chefs d’Etat et leur gouvernement ont la responsabilité d’apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en France et en Europe.

Le SNUipp-FSU appelle tous les enseignants des écoles à manifester le 14 novembre aux côtés des salariés du privé et du public, des retraités et des chômeurs. Tous ensemble pour l’emploi et la solidarité.

Paris, le 11 novembre 2012