Vous êtes actuellement : Infos carrière / C.A.P.D (C.A.P.N.)

CAPD du jeudi 11 octobre 2012 : formation continue, bilan de rentrée, EVS...

La CAPD portait sur :
- les dernières affectations de rentrée
- les couplages réservés aux PEFS
- les INEATS - EXEATS
- les départs en stage de formation continue

Les organisations syndicales ont alerté le DASEN à propos des postes d’aides-administratifs(ves) aux directeurs(rices)

Bilan de rentrée Le DASEN a indiqué que, dans l’Académie,
- la Marne et les Ardennes sont en léger sous nombre
- l’Aube et la Haute Marne en surnombre

Le DASEN a indiqué qu’aucune modification n’avait eu lieu sur la carte scolaire et qu’aucune classe n’avait été découverte. Pourtant, le SNUipp-FSU a demandé des éclaircissements sur l’affectation d’un brigade mi-septembre à l’école Baudin (Ch-Méz1). L’IEN a expliqué que cette mesure de "renfort" avait été prise suite à une hausse d’effectif et que la personne est en charge d’un "groupe complet."

Le SNUipp a souligné les conséquences sur la capacité de remplacement. Il a réitéré son exigence d’un CTSD de rentrée (dans le cas présent, il aurait pu permettre l’ouverture officielle d’une classe).

PEFS

Le DASEN a rencontré les collègues "stagiaires". Nous avons demandé sur quels critères les PEFS avaient été affectés.

La DASEN adjointe a rétorqué : en fonction des lieux d’habitation, pas trop éloigné et des kilomètres équilibrés pour tous.

Pré-rentrée Le SNUDI-FO ne remet pas en cause l’utilité de cette journée mais estime qu’aucun texte ne fait d’état de la deuxième journée de pré-rentrée.

Le DASEN a rétorqué que l’usage fait droit.

Sur le choix de la date, le DASEN a répondu que des stages de remise à niveau ont lieu en août et qu’il souhaitait une unité territoriale.

Sur les mercredis matins bloqués , le SNUipp a regretté l’absence de la consultation qui était prévue et déploré que certains IEN demande une autorisation d’absence pour les Réunions d’Informations Syndicales alors qu’une simple lettre d’information suffit.

EVS , aide-administratifs à la direction, AVSi, futurs contrats de génération, emploi d’avenir CLIQUER ICI POUR L’ARTICLE COMPLET