Courrier MEN Projets d’école / Le ministère répond favorablement au SNUipp-FSU Vous trouverez ci-joint la lettre envoyée hier au Ministre de l’éducation nationale sur les projets d’école.
01_10_12_lettre_au_men_projets_d_ecole

"[...]Il nous paraît indispensable de redéfinir clairement la nature et les objectifs du projet d’école [...]"

Projet d’école :

le ministère répond favorablement au SNUipp-FSU

Le 1eroctobre le SNUipp-FSU interpelait par courrier le Ministre pour demander de prolonger d’une année la validité des projets d’école renouvelables. Plus d’1/3 des départements sont concernés.

L’élaboration d’un projet d’école est vécue aujourd’hui comme une procédure administrative normée et non comme un projet pédagogique adapté aux besoins des écoles. Suite à la nouvelle loi sur l’école, des évolutions sont attendues dès l’année prochaine : les projets d’école réclamés en ce moment deviendraient alors caducs.

Nous venons de recevoir une réponse positive du ministère. Il s’est engagé à nous faire une réponse écrite rapidement.

Les équipes n’ont pas à refaire de projet d’école cette année. Un simple avenant suffira.