TSCG : Non à la ratification !

La FSU a pris la décision d’appeler les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la FSU paru hier et en pièce jointe un « 4 pages » fédéral » sur les raisons de s’opposer à la ratification du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).

Communiqué de presse

Investie dans la campagne initiée par le collectif audit citoyen, la FSU met à la disposition des personnels du matériel d’information pour les alerter sur les enjeux du traité européen, son lien avec la construction des futurs budgets, ses conséquences sur les services publics, l’emploi public, les salaires des fonctionnaires…La FSU condamne les positions nationales de l’extrême-droite sur ce dossier.

Elle appelle les personnels à débattre de ce traité, à porter d’autres alternatives et à interpeller les députés pour leur demander de ne pas le ratifier.

La FSU a pris contact avec les organisations syndicales qui rejettent la ratification de ce traité (CGT, SOLIDAIRES, UNEF) et les rencontrera prochainement pour échanger sur les nécessaires débats et actions communes. La FSU pèsera dans cette rencontre pour élargir l’arc syndical des signataires de l’appel « Non à l’austérité permanente - Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe »

Elle appelle d’ores et déjà les personnels à participer aux différentes mobilisations en cours ou à venir, et notamment aux manifestations unitaires organisées le 30 septembre et au-delà.

En imposant l’austérité à marche forcée, le nouveau Traité budgétaire (soumis à ratification début octobre au Parlement) menace de plonger davantage l’Europe dans la crise économique, sociale et environnementale.

C’est pourquoi de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques ont décidé de lancer ensemble une campagne unitaire : "Pour une Europe solidaire, NON au Traité d’austérité". Une pétition unitaire est déjà disponible, à signer :

Et ce n’est qu’un début ! Vous pouvez vous mobiliser :

- En participant à la grande manifestation unitaire à Paris, le 30 septembre à 13h30, au départ de Nation.

N’hésitez pas à vous renseigner en contactant l’adresse contact@stopausterite.org. Informez-nous si vous planifier un départ : une cartographie est prévue pour faciliter la diffusion de l’information. Plus d’information à suivre sur le site d’attac et le site de campagne unitaire :

- En interpellant directement vos députés

Autre possibilité complémentaire : au niveau individuel, envoyer un mél du collectif, rédiger une lettre papier avec demande de RDV auprès des parlementaires de votre circonscription. Vous pouvez inciter vos amis, collègues, proches à faire de même. Toutes les informations ici :

http://www.audit-citoyen.org/ ?p=2973

Pour les Ardennes, un déplacement en bus pour la manif du 30/09 est organisé !

Merci de réserver rapidement pour que nous puissions ajuster le nombre de bus.

Inscriptions au : 03 24 56 40 43 ou par mail : auditdette08@gmail.com

Merci aussi de confirmer votre réservation en envoyant votre chèque de 5 euros par personne à l’ordre d’attac 08 et en indiquant "bus"au verso du chèque.

Envoyez-le à Christian CELDRAN 6 place du Parlement 08390 LE CHESNE.

Ce prix de 5 euros a été fixé pour permettre à tous de participer ; une collecte sera faite dans le bus en complément car le prix de revient du bus est d’environ 20 euros par personne (les organisations compenseront le déficit au final)

Les modalités pour le départ seront précisées ultérieurement.

Heure de retour : 18h au départ de Paris pour ne pas rentrer trop tard.