Vous êtes actuellement : Formation initiale

Monsieur Vincent PEILLON Ministre de l’Éducation Nationale

110 rue de Grenelle 75357 Paris 07 SP

Monsieur le Ministre,

Le Président de la République a placé l’éducation et plus précisément l’école primaire comme l’une des grandes priorités pour notre pays. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet engagement qui constitue un investissement pour l’avenir où il s’agit de donner à l’école les moyens de s’attaquer à un échec scolaire très fortement corrélé à l’origine sociale.

A l’heure où la création de 60 000 emplois supplémentaires est programmée dans le temps du quinquennat, la question de l’attractivité du métier et donc du recrutement des futurs enseignants prend une dimension encore plus déterminante. Or, à ce jour, à quelques semaines des épreuves ’admissibilité du concours 2013 des professeurs des écoles, prévues les 27 et 28 septembre, le nombre de places offertes pour cette session n’est toujours pas connu. Or, la publication de ces chiffres est un élément déterminant le choix des étudiants vers le concours de recrutement.

De plus, ce nombre engage les dotations de postes qui figureront dans la loi de programmation pour l’année 2013-2014.

C’est pourquoi, Monsieur le ministre, nous vous demandons de rendre public au plus vite le nombre de places qui sera ouvert au concours des professeurs des écoles.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de nos salutations respectueuses.

Sébastien SIHR