Vous êtes actuellement : Formation initiale

Épreuve d’athlétisme au concours de professeurs des écoles La note d’EPS rétablie pour les candidats

Nous avons été alertés par plusieurs sections départementales sur la situation des étudiants passant l’épreuve d’EPS du concours de professeurs des écoles avec un certificat médical délivré par un médecin non agréé.

Nous sommes intervenus auprès du ministère et nous venons d’obtenir que l’exigence d’un certificat médical délivré par un médecin agréé soit supprimée.

Par conséquent :

la note obtenue lors de l’épreuve d’EPS sera attribuée à chaque candidat ayant passé l’épreuve en présentant un certificat médical délivré par un médecin non agréé. Les candidats qui s’étaient vu dans un premier temps attribuer la note zéro par les jurys verront donc leur note rétablie.

une nouvelle épreuve sera organisée pour les candidats à qui le passage de l’épreuve d’EPS a été refusé en raison de la non présentation du certificat médical délivré par un médecin agréé. Dans le cas (exceptionnel) où les délais de publication seraient trop courts, les candidats reconvoqués se verront attribuer la note moyenne de l’épreuve.

Le ministère a donné ces nouvelles consignes à l’ensemble des services académiques des concours. Nous vous invitons à vérifier qu’aucun candidat ne soit lésé et à nous tenir au courant de toute difficulté.

Le Secrétariat Général