www.snuipp.fr

SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES


Vous êtes actuellement : Actualités 

URGENT FORMATION PSYCHOLOGUES SCOLAIRES DELAI DES CANDIDATURES REPOUSSE AU 15 MARS Le ministère vient de nous transmettre la copie de la circulaire ministérielle sur la formation au diplôme d’état de psychologue scolaire (DEPS) qui a été adressée le 6 février aux directeurs académiques des services de l’éducation nationale (ex-IA). Un courrier attendu depuis... novembre dernier, date habituelle de publication de cette circulaire.

Vous trouverez sous format PDF joint copie de cette lettre.

PDF - 144 ko
appelcandiddeps_2012-2013

Si elle confirme la mise en oeuvre de cette formation pour 2012-2013, le délai d’envoi des candidatures aux centres de formations et à la DGESCO, fixé au 1er mars, est ridiculement court et ne tient pas compte des périodes de congé.

Le SNUipp a aussitôt interpellé le ministère qui s’est engagé à prolonger ce délai au 15 mars. Il est donc urgent que vous interrogiez les IA qui n’ont pas tous anticipé la mise en oeuvre du recueil des candidatures.

A noter aussi que la moitié des centres de formation DEPS sont fermés (Lille, Grenoble, Aix-Marseille). Il ne reste que Bordeaux, Lyon et Paris. Le SNUipp-FSU saisit aussi le ministère sur ce sujet.

Ci-joint un communiqué de presse des 7 organisations de psychologues de l’Education nationale en date du 08 février, relatif à la situation des psychologues scolaires.

PDF - 140.5 ko
cp_g7_psychologues_scolaires
PDF - 45.1 ko
15_02_12_lettre_à_chatel_formation_psy
 

*Top
©Copyright 2006 - SECTION SNUIPP-FSU DES ARDENNES, tous droits réservés. Mentions légales