Le SNUipp dépose un préavis de grève

Le SNUipp-FSU qui appellait des mobilisations dans toute la France au cours du premier trimestre contre la carte scolaire, participait mardi 31 janvier à la manifestation organisée à Paris.

Le SNUipp des Ardennes estimait qu’une réponse nationale était nécessaire aux mesures qui sont la conséquence du vote du budget proposé par le gouvernement.

25 % de grèvistes ont été dénombrés dans le département et 20 000 manifestants ont parcouru les boulevards de Paris.

Pour permettre aux personnels enseignants des écoles, des collèges du département des Ardennes de contester, avec les parents d’élèves, les mesures de carte scolaire, le SNUipp 08 a déposé un préavis de grève pour la période courant du mardi 7 février 2012 au vendredi 23 mars 2012.

Il invite les collègues à participer aux réunions d’informations syndicales prévues les 8 et 15 février.

Réunion d’information syndicale : où et quand ?

Le SNUipp 08 a déposé un préavis de grève pour la période courant du mardi 7 février 2012 au vendredi 23 mars 2012.

Après avoir déposé une notification d’intention de dépôt d’un préavis de grève (ouf !) le 11 janvier à l’IA dans les termes suivants :

"Le dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux dégrade les conditions de travail des élèves et des enseignants. Les suppressions de postes dans le département ne permettront pas d’effectuer la rentrée 2012 dans de bonnes conditions. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 08 vous fait part des motifs qui peut le conduire à déposer un préavis de grève pour les enseignants des écoles :
- répartition des emplois à la rentrée 2012 dans le département ;
- situation des Rased, du remplacement, de la scolarisation des moins de 3 ans, de l’enseignement des langues vivantes dans le département ;
- effectifs et taille des classes dans les écoles du département ;
- situation dans le département : situations des personnels (temps partiels, droit à congés, formation continue, pouvoir d’achat,...), spécificités locales ; Le SNUipp-FSU exige l’arrêt des suppressions d’emplois et un autre budget pour l’école publique."

Après avoir été reçu le 17 janvier en réunion de négociation préalable, le relevé de conclusions ne nous est pas encore parvenu (donc, pas parvenu dans les délais légaux).

Ce préavis est motivé par notre refus des mesures de suppressions de postes dans les écoles, dans les SEGPA, dans les collèges, par les demandes d’ouvertures qui ne sont pas satisfaites.

Il a pour but de permettre aux personnels enseignants des écoles, des collèges du département des Ardennes de contester, avec les parents d’élèves, les mesures de carte scolaire.

Le bureau du SNUipp des Ardennes